Crédits et partenaires

Crédits

Les images et vidéos de ce site sont sous licence Creative Commons, sauf mentions contraires.

This work by Les p’tits gallo-romains is licensed under Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International

Editeurs:

Stéphanie Zugmeyer (AMU, IRAA-CNRS)

Marie-Laure Courboulès (MDAA)

Contact:

ptitsgalloromains@yahoo.com

Remerciements :

L’équipe des p’tits gallo-romains est composée de professionnels et nombreux bénévoles souvent des parents d’élèves, des étudiants d’Aix Marseille Université, de personnels du Musée Départemental de l’Arles Antique et des membres d’associations qui ont donné beaucoup de leur temps à la réalisation de ce projet. Nous les remercions tous chaleureusement !

Nous remercions en particulier:

  • Pour la vidéo : Sébastien Cabanes ( Sc Visual), Lionel Roux (CCJ), Nacer Reddine Licer (RHEA)
  • Pour leurs images : Mathilde Béjanin et Hubert Naudeix (Aristeas)
  • Pour la cuisine : Mireille Chérubini (Taberna Romana), Sylvain Herrera, Tatiana André (RHEA) et Elodie Pailler (Arelate).
  • Pour la poterie : Laetitia Cavassa (CCJ), Tina Rondini, Cédric Jaouen (RHEA), David Djaoui (MDAA)
  • Pour la meunerie: Pierre et Denis Raviol qui nous ont donné du blé et pour les meules : Un grand merci à Marc Sucal (Lycée des Alpilles) et aux élèves de sa classe de CAP en particulier les jeunes tailleurs de pierre: Hamza Ben Draou, Ugo Carelli, Romain Hainaut-Manes et Seny Mendy ainsi qu’à Allan Lafont, spécialiste en soudure de manches de meule et à son professeur de génie climatique, Laurent Pirello. Merci à Eddy Ulsas de l’association RHEA.
  • Pour les supports de médiation : Charlotte Gleize (INRAP), Emmanuelle Carrie (Arelate)
  • Pour la restauration : Marine Crouzet (A’Corros), Henri Bernard-Maugiron (Arc’Nucléart)
  • Pour les livres: l’Inrap et les éditions Honoré Clair.
  • Pour le concours de dessin: la librairie De natura rerum et M. Pintori de la revue ARKEO (ed. Faton)

Avec l’aimable participation du MDAA, des chercheurs et du personnel d’AMU et du CNRS : A. Badie, E. Botte, L. Cavassa, R. Corbineau, St. Delaguette, S. Dubourg, C. Durvye, S. Laurens, Fr. Quantin, J.-L. Paillet, C. Rencurel, de l’Inrap: Ch. Gleize et V. Canut, de l’Education Nationale: en particulier Mme Vinson, Mme David et Mme Gagnayre, de la Ville d’Arles en particulier Mme Chambon de la Médiathèque et le Bazar café à Arles. Merci aux parents d’élèves qui nous ont donné un petit coup de pousse!

Nous remercions les enseignantes des écoles élémentaires d’Arles, qui se sont prêtées à l’expérience et ont consacré à ce projet un temps précieux en des temps difficiles : à l’école André Benoit, Mme Navarro et Mme Kerespars, à l’école Amédée Pichot, Mme Blachère, Mme Dubief et Mme Sapéras, à l’école Émile Loubet, Mme Sacco, Mme Naiditch, Mme Bourguignon et Mme Salles et à l’école Marie-Curie, Mme Bovéro et Mme Guigue.

Merci enfin aux enfants et aux ados qui ont été tour à tour dessinateurs, interviewers, goûteurs, cuisiniers, photographes et designers … en particulier Arielle, Callipso, Camille, Corentin, Irène, Jules, Laurent, Liam, Lise, Lou, Lucie, Madie, Olivia, Paloma, Paulin, Pierre, Solal, Tallia et Zélie.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search